LA FAIM , UNE MALADIE SI FACILE À SOIGNER...

Depuis 32 ans...nous apportons une aide directe à des enfants souffrant de la faim dans les bidonvilles de :

------ COLOMBIE- ÉQUATEUR- PÉROU ----

Merci à vous tous , qui , en nous aidant donnez à des enfants la possibilité de devenir grand...

Pour découvrir comment nous agissons cliquez ici

jeudi 6 octobre 2016

Consuelo nous écrit du Pérou



Septembre 2016
Très chère Yvonne

    Tu trouveras ci-joint les comptes des mois de juin , juillet et août .




En août , avant la fin des vacances , je suis allée à la banque et le 4 , aucun virement n' était arrivé ; j' y suis retournée le 11 , il n' y avait toujours rien  ...puis le 17 , l' argent était là ...mais déjà trop tard pour pouvoir ouvrir les centres cette semaine-là ; nous devions donc commencer le 22 ...ce qui nous laissait une semaine et demie pour finir le mois ; ajoute à cela - comme tu as pu le constater sur les relevés de comptes- que nous avons un déficit important ; pour toutes ces raisons j' ai pris une décision qui va peut-être te contrarier ..mais je l' ai prise afin de diminuer ce déficit... j' ai donc discuté avec les responsables des centres nutritionnels et je leur ai dit que suite à ces difficultés , l' argent n' étant pas arrivé en  temps voulu , nous ne commencerions à ré-ouvrir les centres qu' à partir du 29 août et que pour les mêmes raisons , je ne pourrais pas payer les salaires ; elles ont compris et accepté cette décision ; maintenant les enfants sont accueillis à nouveau et tout a repris son cours normal .


Chère Yvonne pardonne-moi s' il te plaît si j' ai commis une erreur et si je t' ai contrariée .
je veux aussi te raconter Que Liliane , la cuisinière du centre " Alto Moche" a cessé de travailler avec nous à la fin du mois de Juin ; elle est partie dans la montagne où des gens de sa famille lui ont trouvé du travail ; heureusement pour la remplacer j' ai trouvé parmi les mamans dont les enfants viennent au centre une femme que son mari a abandonné récemment  ; elle s' appelle Noemi ...




elle a 22 ans et 2 enfants : Junior qui a 7 ans et Yhair qui a un an  ; je t' envoie leur photo . Alicia et Noémi s' entendent très bien et s' aident mutuellement .


Je t' embrasse très affectueusement 
 Consuelo


P.S : Ci-joint des photos de l' arrivée du colis de Noël toujours très apprécié bien qu' il soit arrivé à Pâques ...!!!




***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire