LA FAIM , UNE MALADIE SI FACILE À SOIGNER...

Depuis 32 ans...nous apportons une aide directe à des enfants souffrant de la faim dans les bidonvilles de :

------ COLOMBIE- ÉQUATEUR- PÉROU ----

Merci à vous tous , qui , en nous aidant donnez à des enfants la possibilité de devenir grand...

Pour découvrir comment nous agissons cliquez ici

lundi 22 mars 2010

Le retour d' Equateur...


Points de vue et images du milieu du monde...




 Ici , chacune sur sa moitié du monde ,

Anne-Sophie et Alexandra ,

sont rentrées Dimanche matin de leur voyage en Equateur...
Voici quelques "  photos- cartes postales " cadeau inespéré ,
 ainsi que les premières impressions d' Alexandra
qui ne connaissait pas l' aventure des centres nutritionnels avant de partir...






Ici , l' oeuf tient tout seul sur un clou...!!






Bonjour Madame,
Je suis contente que les photos vous plaisent. J'avoue que le vol de mon appareil avait été une très grande déception en raison de toutes les attentes qu'il y avait derrière. La solution que nous avons trouvée avec Anne Sophie me semblait la meilleure et était indispensable pour pouvoir continuer à aborder les vacances avec joie.
J'ai passé comme Anne Sophie d'excellentes vacances avec des rencontres de personnes très engagées et très différentes entre chaque centre. Les enfants que nous avons vus dans les centres ont également contribué à égayer toutes nos visites.
Je me suis rendue compte au travers de ce voyage de tout l'apport des centres nutritionnels et des personnes engagées localement au niveau des enfants mais également des familles. Ceux-ci contribuent non seulement à fournir aux enfants la possibilité de grandir et de devenir des hommes mais aussi à "élever" les parents pour qu'ils accompagnent au mieux leurs enfants dans leur développement.
La famille Soria est également extraordinaire et l'accueil qu'ils nous ont tous réservé fait vraiment chaud au coeur. Cet accueil rend hommage à mon avis à l'engagement de vos associations en Equateur. Il faut maintenant que nous allions rencontrer le Padrecito (comme tous l'appellent) pour lui raconter notre beau voyage.
En gros, c'est plutôt à moi de vous remercier de nous avoir permis de réaliser un voyage comme celui-ci. Je suis ravie de ces vacances et des rencontres réalisées.
Le retour au travail est un peu dur mais il ne devrait plus y paraître d'ici la fin de la semaine. :-)
Je vous souhaite une très bonne semaine.
A bientôt,
Alexandra
 


 Très chère Alexandra....
Comment te dire MERCI  ?
Je ne sais pas combien de fois j' ai regardé les photos depuis l' arrivée d'Anne So...  mais cela se compte en plusieurs dizaines ...
et je ne me lasse ni des paysages, ni des enfants, ni des grandes personnes  !!!!
La mine (que sa soeur a trouvé insolemment dorée !!!) et le sourire d'Anne So - malgré les heures de sommeil en retard - rendait le récit de cette expérience encore plus captivant
j' espère que tu es rentrée aussi heureuse de ce séjour hors du commun des tour operator !!!
J' ai hâte d' entendre ton témoignage toi qui n' avais pas d' idées préconçues sur cette aventure des centres nutritionnels !
Merci d' avoir renoncé à quelques visites touristiques pour retourner dans les centres... je m' étais préparée à l' idée de n' avoir pas de photos ... mais j' apprécie - ô combien !- votre façon d' avoir résolu le problème !!!!!
à bientôt j' espère
et bon courage pour la re descente sur terre... au pays de l' informatique 

Yvonne

***

Après avoir trié les photos , découvert leurs aventures , écouté leurs regards...comme promis , nous vous dirons leurs impressions et vous raconterons les enfants pour chaque centre...

***

Alexandra et Anne-Sophie 
seront présentes lors de l' assemblée générale de 
Para Ellos-Paris 
qui aura lieu 
chez Yvonne le samedi 10 Avril à 15 h 30...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire