LA FAIM , UNE MALADIE SI FACILE À SOIGNER...

Depuis 32 ans...nous apportons une aide directe à des enfants souffrant de la faim dans les bidonvilles de :

------ COLOMBIE- ÉQUATEUR- PÉROU ----

Merci à vous tous , qui , en nous aidant donnez à des enfants la possibilité de devenir grand...

Pour découvrir comment nous agissons cliquez ici

mardi 15 novembre 2011

Après le déluge en Colombie....


L' histoire de deux enfants 
du centre de Dolly à Medellin...



Je vous présente Santiago 

Sa famille fut sinistrée  au cours des pluies diluviennes de l' hiver ...
Le 17 avril 2011 ils ont entendu un bruit très violent et ils se sont rendus compte qu' une partie de la montagne s' écroulait .Ils ont constaté qu' en tombant la terre avait détruit la moitié de leurs maison .
Heureusement  cette nuit là , il ne leur est rien arrivé, ils ont dû sortir précipitamment sous l' averse et chercher refuge dans une autre maison . Le jour suivant ils sont revenus chercher ce qui leur appartenait , mais sans savoir où ils passeraient les nuits suivantes .
Grâce à la collaboration des voisins et à la municipalité , ils purent petit-déjeuner . De plus le gouvernement leur a envoyé des vivres ...Malheureusement celles-ci leur ont été dérobées par des personnes qui ont employé la violence . Le gouvernement leur a accordé une aide financière pour payer 3 mois de loyer .
Santiago , un de nos enfants du centre nutritionnel âgé de 4 ans a du vivre cette triste histoire . Maintenant sa famille a beaucoup de dettes parce que le gouvernement ne les aide plus financièrement et ils n' ont pas de quoi payer les services publics . Grâce aux apports économiques envoyés depuis la France par les associations du M I A E :
Para Ellos et Baîlando juntos nous avons pu aider cette famille...


Deisy Yuliana

est une petite fille très gaie et extravertie .Elle vit avec sa grand-mère et d' autres petits cousins ;
Lors de cet hiver rigoureux , sa petite maison construite avec des matériaux peu résistants, comme des planches et de la ferraille a commencé à bouger à cause de l' intensité de la pluie .Deisy et ses cousins ont eu peur et sont sortis de la maison .Mais la grand-mère ne voulait pas quitter son foyer, parce qu' il lui semblait impossible de le perdre en quelques secondes .Jusqu' à ce qu' elle se rende compte que les mouvements à l' intérieur de la maison devenaient de plus en plus forts , elle décida de sortir et peu de temps après , la maison s' écroulait complètement .
Cette tragédie reste gravée dans l' esprit de la petite fille ...
Maintenant elle ne rit plus comme avant et est beaucoup plus peureuse . 
Cette famille n' a reçu aucune aide du gouvernement . Le centre nutritionnel les aide en lui prêtant des matelas et en lui donnant des vivres . Nous les avons également aidé économiquement pour qu' ils puissent payer le loyer et les services publics , là où ils logent en ce moment . La famille est très nombreuse elle se compose de 16 personnes . La majorité d' entre elles sont des enfants . La grand-mère vend de la nourriture pour pouvoir soutenir le foyer .
En ce moment , les enfants viennent  manger au centre nutritionnel . Ils attendent une aide du gouvernement pour pouvoir trouver une maison plus grande et vivre tous ensemble dans de meilleures conditions...

Merci à tous pour votre aide...
Les enfants et moi vous embrassons .

Dolly